Annonce

Réduire
Aucune annonce.

emulation ps2....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    C'est quand-même une console qui arrive à faire tourner FFXII avec 4MB de ram!

    Commentaire


      4 Mo de RAM graphique hein ! Car elle a aussi 32 Mo de RAM principale faut pas déconner non plus
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

      Commentaire


        si c'est comme ca je m'ettone pourquoi il galére pour l'emuler ?
        L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

        Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

        Commentaire


          Envoyé par Kobras Voir le message
          4 Mo de RAM graphique hein ! Car elle a aussi 32 Mo de RAM principale faut pas déconner non plus
          Donc c'est pour ça qu'il y a autant d'aliasing!
          Blague à part bien il est dommage qu'elle soit si peut fournie en mémoire vive car beaucoup de jeux beaux graphiquement s'essoufflént lors de surplus...

          si c'est comme ca je m'ettone pourquoi il galére pour l'emuler ?
          Disons que l'architecture est un peu plus compliquée et optimisée qu'un PC.
          Dernière modification par iaokanan, 02 janvier 2007, 21h42.

          Commentaire


            mais n'empeche la ps2 na pas plus de 64 mo de carte graphique...
            avec tous les composants du pc se serait tres facile de l'emuler

            ps : je vais mis mettre
            L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

            Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

            Commentaire


              Ca n'a rien à voir.
              La PS2 est difficile à émuler car c'est une machine complexe et très différente d'un PC.

              Le fait qu'aujourd'hui elle soit beaucoup moins puissante qu'un PC récent n'y change rien.
              http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

              Commentaire


                Le pb, c'est que les instructions sont différentes. Imagines que pour avancer dans un chemin, tu aies 2 machines différentes :
                -la PS2 : tu ne peux avancer que d'une case à la fois, tourner à gauche ou tourner à droite
                -le PC : tu peux avancer d'autant de case que tu veux en un tour, mais tu ne peux tourner qu'à gauche.

                Supposons que tu doives convertir les instructions de la PS2 vers le PC, tu te dis que c'est nickel, vu qu'en général t'avances de pas mal de cases, même s'il faut tourner 3 fois quand tu veux aller à gauche ça sera quand même plus rapide globalement... Sauf qu'à la conversion, tu ne peux prendre les instructions que une par une, donc tu profites pas du gain quand t'avances, et tu galères pour tourner...

                L'émulation, c'est un peu ça : les machines sont généralement très différentes, et la "conversion" est donc très galère... D'autant plus que mis à part la première XBox, toutes les consoles ont des processeurs de type RISC, c'est à dire avec des instructions très rapides, mais très simples, alors que les ordis sur procs Intel (les PC et les Macs récents) sont de type CISC, peuvent effectuer des instructions plus complexes mais sont moins rapides sur les instructions de base... Donc l'émulation est d'un côté handicapée par la difficulté à simuler un hardware différent, et de l'autre côté par une architecture PC pas forcément appropriée à ce type d'application.


                Du coup, on estime qu'en émulation, il faut en moyenne une machine 12 fois plus puissante que celle d'origine pour que ça fonctionne correctement, et c'est un nombre qui tend à augmenter d'une part avec la complexité des machines (l'architecture de la PS2 est assez compliquée, et la doc pas forcément facile à avoir pour les particuliers qui programment les émulateurs) d'autre part avec la difficulté à optimiser la 3D, qui sur PC est peu standardisée en hardware (par rapport à la 2D), ce qui force à passer par des API comme DirectX ou OpenGL, introduisant ainsi une étape de conversion supplémentaire
                La vie, c'est bon, mangez-en!

                Commentaire


                  Moi j'vous assure qu'avec mon Core 2 Duo E6600 , 2go de Ram et 7900GT, il tourne pas mal (mais y'a des bugs), bon ok c'est quand même un PC plutôt bourrin.

                  Quand a dire que la PS2 a un "petit" patrimoine de bon jeu, c'est trop risible, tellement la GC en a moins (faut encore que des jeux sortent sur celle ci )... Et la Xbox aussi d'ailleurs.
                  Mais je sais que c'était une attaque anti-sony, mais basée sur du flan
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                  Commentaire


                    merci pour les renseignements.
                    Dernière modification par supercogeta, 07 avril 2007, 13h10.
                    L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

                    Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X