Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emulateur Souris Project 64 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir s'il y avait un moyen (plug-in ou autre) d'utiliser la souris en tant que stick de la manette n64 sous l'émulateur Project 64 1.6.
    Merci d'avance

    A ma connaissance, non. Mais je ne connais pas tous les plug-ins de contrôle existants, ni leurs réglgages!
    C'est vrai que ce serait sympa pour les FPS de cette machine.
    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

    Commentaire


      Je sais que le plugin contrôles N-Rage supporte la souris donc à toi d'essayer pour voir si ça correspond à ce que tu cherches: http://go.to/nrage

      Commentaire


        C'est effectivemment possible apparemment avec ce plugin.

        J'ai creusé un peu la question même si je n'arrive pas encore à le fonctinner. J'arrive bien à assigner les axes de la souris dans les réglages de contrôles du stick analogique, mais de retour au jeu, aucun effet.
        Dans les shortcuts, il y a un réglage pour lock/unlock mouse... mais ça n'a rien donné non plus.

        Quelqu'un a publié ici un profil de réglage à la souris pour GoldenEye 007. Je n'ai réussi non plus à le faire fonctionner correctement (décidemment... ), mais je n'ai pas étudié en détail le read me fourni avec. Le réglage étant pour une ancienne version du plugin, il est aussi possible que ça ne fonctionne plus avec la dernière version.
        Il faut peut être passer par un control modifier pour que ça fonctionne. Ceci dit, je suis tombé sur un post sur le forum d'emulation64.net où un memvre disait qu'il fallait simplement associer les directions de la souris au stick analogique...

        Je dois maintenant déterminer si le problème vient de mes réglages/mon PC/quelque chose qui n'a rien à voir avec l'émulateur ou si y'a un truc qui déconne avec le plug in (ça va être chaud... ).

        A suivre...
        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

        Commentaire


          Ok merci, je vais voir ça de plus près.
          Et sinon, même si ça n'a pas vraiment de rapport, savez-vous ou je pourrais trouver une selection de plug-in "indispensables" pour Project 64 ? Merci ^^

          Commentaire


            Hello men, et plus particulièrement Firebrand,

            J'ai réussi à substituer la souris au stick avec le plug-in cité plus haut. Il faut charger le plug-in, et, à l'écran de configuration de celui-ci, dans le cadre correspondant au joystick, en bas à droite du premier onglet, cliquer sur "config 2" (quoique cela marche peut-être avec "config 1" remarque ???), et sur le petit carré gris de chaque direction, le bidule classique pour assigner les bouton, quoi. Là, tu donnes un grand coup de souris dans la direction souhaité (assez viril le mouvement, pour qu'il le détecte bien), et dans la case du bouton apparaîtra "Mouse Axis" suivi de Y/X +/-, selon la direction qu'a pris ton coup de souris.
            Ensuite, dans l'onglet suivant, "Device", tu peux choisir si l'axe X ou Y de la souris, ou bien les deux, sera "absolu" ou non : si tu ne le regle pas en absolu, a chaque fois que tu arreteras ton mouvement sur la souris pendant le jeu, l'émulateur considerera que le stick a été relaché et qu'il est remonté jusqu'à sa position centrale. Puisque qu'apparemment ce sont les Doom Like qui t'interessent, il (me) semble que le mieux est de décocher "Absolute X" et de cocher "Absolute Y" (testé sous South Park, qui est ainsi parfaitement jouable).

            Attention toutefois, la jouabilité ne s'en trouvera pas forcément grandement améliorer (ainsi les déplacements sous Winback restent trés chaotiques, je vais chercher une meilleure solution...), et je n'ai pas essayé sous Command and Conquer, mais pour ce genre de jeu ça doit être tout bon.

            J'espère que cela t'aidera, et encore merci à Reeko pour son lien vers le plug-in.

            Commentaire


              Je doute que même en réussissant à configurer correctement, on se retrouve avec une bonne maniablité genre fps pc sur des jeux comme Perfect Dark, Goldeneye and co.
              J'en suis le premier déçu :/

              Commentaire

              Chargement...
              X